L’extension : 18 juillet, livraison.

La livraison de l’extension c’est faite comme prévue le 18 juillet.

Les derniers jours ont été festif :
Passage du plombier sans arrêt repoussé : il viendra le lundi, au dernier moment. Du coup pas vraiment le temps de tergiverser sur son taf d’autant qu’il a fini à peine 1h avant de faire la livraison (après coup, comme pour le reste on se dit que ça pourrait être mieux. Mais ce qui est fait et fait.)
Et voici la fameuse, la célèbre, la tant attendue : « nourrice » ( avec évacuation pour machine à laver. Posées après qu’on est fait les sous couches)

plomberie nourice

Et puis la douche! Yes

douche à l'italienne

Douche en entier (avec le carrelage)

20160722_084745
L’électricien passera également ce jour là.
Ainsi qu’un ouvrier de la société pour faire le deuxième passage sur les bandes du dernier mur monté (avec le recule on se rend compte qu’il bossait bien, contrairement à celui qui nous a monté la porte à galandage et à fait un boulot de…ben pareil pour les bandes! Dommage il s’est occupé de celles du salon 😦 grâce aux trois expositions/fenêtres de la pièce, elles sont bien visibles. )
Livraison faite avec réserves : pas vu le maçon (qui devait passer tous les jours depuis un moment, sans le faire. Il avait oublié!!!!) Il passera le lendemain mardi.

20160713_212636

20160713_212653

Manque le « chapeau »

Le passage des eaux usées sur le devant, enfin comblé (2 jours avant):

20160713_212859
Réserve également sur les portes intérieurs qui ont toujours des agrafes et des petits (gros) trou d’agrafe.

L’ouvrier de la société passera également le mardi pour ça, ainsi que pour la tôle de la baie vitrée (j’ai été très mal à l’aise sur le sujet: on ne pouvait pas la mettre en réserve car c’était un « cadeau ». Si ça n’avait pas été fait, on n’aurait rien pu dire!).
Et puis les volets roulant….forcément on a voulu jouer avec avant de signer que tout était bon. On n’avait pas encore pu car on n’avait aucune télécommande.
Bon ben le lundi en question, on n’a pas pu jouer : le chef de chantier à jouer avec celui de la porte fermière et…il n’était pas correctement réglé, il s’est décroché (il a tourné trop « loin »). Le chef de chantier a essayé pendant presque 2 h de le raccrocher, puis de régler le volet…j’ai bien cru qu’on allait le garder à manger…peut être même à coucher!!!! Il a fini par abdiquer!
Un « spécialiste » de la société est passé le lendemain, vérifier que tous les volets étaient correctement programmés, et reprogrammer celui qui posait pb.
Et puis réserve pour les clefs, que l’ouvrier devait nous laisser avant de partir. Forcément, alors que je suis presque sur qu’au début du chantier il y en avait 6, on ne nous en parlait plus que de 5, et le mardi on n’en avait seulement 4….

Depuis, Alex en a retrouver une dans un tas de terre. Normal quoi!!! :/

 

Bon je râle, je râle mais on est content hein!
Ça aurait pu être mieux c’est sur. On est forcément un peu déçu de laisser un aussi gros chèque et de constater que pour des bêtises stupides c’est moins bien que prévu. Mais on essaie de ne pas se gâcher la vie bêtement et d’être un peu fataliste : ce qui est fait et fait et n’est plus à faire. Alors avançons!

 

Juste avant la livraison nous avons commencés les travaux.
Au début je ne voulais pas, au cas ou il y aurait un problème, qu’on nous dise : « ben c’est votre faute » ou « vous avez commencé à prendre possession des murs ça vaut livraison ok ».
Après je me suis rappelais que c’est nous qui signions les chèques 😉 Et que malgré une recette ok, en cas de problème nous pouvions toujours décider de ne pas payer la totalité (on est d’accord, ce sont des méthodes de truands. Mais je crois que j’ai perdu encore un peu de mes illusions avec ce projet).

Bref location de la ponceuse girafe le 14 juillet, qui nous a permis de poncer les bandes du plafond et des murs. Alex à fait ça en 4h! Fortiche mon homme.
Forcément ça n’est pas parfait. Mais quand je vois le boulot fait avant par des pro, je me dis souvent qu’ils n’auraient peut être pas fait mieux!

ponçage girafe

vérification des bandes

vérification des bandes après ponçage

C’est officiel : je DETESTE le ponçage!!!!
Il faut passer, puis repasser et quand on crois que c’est fini c’est limite si il ne faut pas tout recommencer!

Nettoyage après ponçage

Nettoyage après ponçage

 

Et du coup, comme il nous restait un peu de temps sur le week end, on a commencé les sous couches de peinture. En priorité les salles de bain puisque beau papa venait le week end suivant nous faire la pose des wc, paroi de douche, lavabo et normalement baignoire (qui n’a pas pu avoir lieu). Je voulais que les peintures soient faites avant la pose pour ne pas avoir à m’embêter avec les meubles.
Avec le recule je ne sais pas si on a bien fait de se speeder autant : on aurait surement soigner davantage notre travail (notamment les bandes de placo, certaines auraient mérité d’être refaites et re-poncées) mais bon, c’est fait. Si a un moment ça nous choque trop, on recommencera et puis c’est tout.

première couche de sous couche peinture

première couche de sous couche

Et puis dans le speed, on a utilisé un scotch pas du tout adapté pour la peinture, sur les portes à galandage.
En fait s’était du scotch pour isoler ou réparer les trou sur la toile de pare vapeur. Mauvaise idée, très mauvaise : quand nous avons voulu l’enlever, il s’est dépiauté en petit morceaux d’une part, et d’autre part il a abîmé le bois des portes à galandage. On a passé plus de trois heures à l’enlever. Dire que c’était un week end « speed ».

Après avoir enlever le scotch :(

Après avoir enlever le scotch 😦

Mais bon, le mardi 19 juillet, les ouvriers sont venus pour la dernière fois à la maison. Et ça a fait du bien de ne plus avoir de monde.
Pendant quelques jours encore, nous avons eu du mal à nous sentir chez nous, mais depuis nous avons bien avancé, commencé à bien profité de nos nouvelles pièces. Et on est content.

 

 

Publicités

2 réflexions sur “L’extension : 18 juillet, livraison.

  1. Pingback: C’était les vacances… | Nos petits coeurs

  2. Pingback: Bye 16, hello 17! | Nos petits coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s