Les cabanons : remontage

Remontage????
Ben oui.

Comme ça faisait un sacré bordel dans notre jardin et dans la cours, que le garage était rempli ras la gueule alors qu’on avait besoin de place pour les matériaux de l’extension, et que plus on attendait plus il y avait un risque que les planches se tordent…On s’est attaqué au remontage.

Il a fallu couper une bonne partie des planches, parce là ou ils ont atterries, ils n’ont pas du tout la même superficie qu’avant! J’ai beaucoup joué de la dremel pour couper et adapter tout ça.

J’aimerais dire que le resultat est à la hauteur de l’effort donné mais…non. A faire trop vite on fait des erreurs. Aujourd’hui, un mois et demi après le remontage, ils ont un gros air penché (et pas que l’air!). Il y a des trou qui sont apparu entre les planches, des décalages…bref pas le top. Mais c’est fait, c’est comme ça, on saura pour la prochaine fois. Je sais les erreurs que j’ai faite donc ça tiendra le temps que ça tiendra et on fera mieux la prochaine fois! :/

En attendant quelques photos, encore 😉
Et pour l’anecdote : j’ai mis je ne sais combien d’heure à tout remonter, c’était plus facile de démonter. Et surtout je l’ai fait : avec du vent, de la pluie, la tempête, l’orage…et a peine quelques minutes de soleil!!! A la fin j’en avais marre, mais marre!! J’ai bien cru que j’allais y mettre le feu! (mais il faisait trop humide, ça n’aurai pas pris 😉 )

Bref…

On en a profité pour changer le grillage qui datait d’il y a plus de 35 ans.

changer grillage

On a commencé par dégager l’emplacement (il y avait un petit cabanon ici aussi avant, un truc fait maison avec des palettes et de la recup, qui avait plus de 30 ans aussi. Qui tenait encore par miracle mais pesait une tonne!) et j’ai peint le mur. Bon j’ai pas peins partout j’avais plus de peinture 😉

 

monter cabanon
Le plus chiant : faire la base. A niveau, et tout. La prise de tête!
Et comme je n’avais pas le temps pour faire de vrai fondation (ma grosse bêtise!) j’ai opté pour des plots.

monter cabanon

Après ça monte assez vite. Même si je devais recouper presque toutes les planches. (merci ma dremel!)

monter cabanon

monter cabanon

monter cabanon

monter cabanon

J’ai remonté tous les murs. Yes!
Et une partie du toit! Alex a du finir car je n’étais pas assez grande!
Je suis fière de nous, même si la prochaine je ferais de vrai fondations pour ne pas voir le truc prendre la tangente!

Au passage vous avez une petite vu de ce qui restait de notre véranda à ce moment là!

monter cabanon
On a été obligé de mettre une bâche sur notre baie vitrée car elle est posait à l’envers, l’eau risquait d’entrée dans la maison en cas de pluie! Et de la pluie, on a eu! Un paquet! Forcément c’est à ce moment là qu’on a eu une des plus grosse tempêtes de l’hiver!
Et forcément, l’entreprise qui devait commencer les travaux fin mars ne pouvait pas commencer le jour dit. Et on l’a su genre la veille. Grrrr . Si on l’avait su plus tôt on aurai eu un peu plus de temps pour tout préparer et on aurait fait démonter la véranda après la tempête. Mais bon…
Ils nous ont baladé pendant 15 jours, ou a mis les points sur les i et les barres sur les t et les travaux ont fini par commencer. Mais c’est un autre article ça 😉

 

Pour finir sur les cabanons :
monter cabanonIl faut encore que je les lasure, que je passe un petit coup de peinture, que je mette un peu de joint à certains endroits pour être tranquille et…ça tiendra le temps que ça tiendra 😉

Aller c’était la première fois qu’on s’attaqué à quelque chose comme ça, ça ne pouvait pas être parfait! On ferra mieux la prochaine fois et puis…ce qui est fait n’est plus à faire, n’est ce pas!

 

Publicités

Une réflexion sur “Les cabanons : remontage

  1. Pingback: Extension : mois 0 | Nos petits coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s