extension : les devis

Nous nous sommes adressés à trois sociétés différentes pour faire les devis.

L’une, un maître d’oeuvre, nous l’avons rencontré sur la foire expo de septembre.
La deuxième en cherchant sur internet.
La dernière parce qu’elle est juste à côté de chez nous. Un maître d’oeuvre également, spécialisé dans les maison en bois.

Grosso modo, ils ont tous compris ce que nous voulions, et nous ont proposés le même budget.

Enfin…
Le premier nous a proposé un projet classique .
Ce qui nous a plut : il a été le seul à vraiment s’inquiéter du côté technique du truc : recherche des arrivées d’eau et écoulement, etc.
Ce qui nous a moins plut: alors que sur la foire expo il nous parlait de faire un projet bois avec toit standard avec blabla que c’était moins cher, là il nous proposait du parpaing avec toit plat en nous disant…que c’était moins cher.
Ensuite pour rester dans l’enveloppe que nous avions il nous a présenté le projet HT! Sachant qu’on a quand même 20% de TVA, ça fait pas du tout le même budget!!!

 

Les deuxièmes (parce qu’ils sont 2) n’avaient pas tout à fait compris ce qu’on voulait, mais le deuxième plan nous a bien fait rêver. Ils nous proposaient une extension en bois, toit plat, clef en mains: tout était géré, il ne nous restait à la fin que les peintures (mais bien sur si on voulait, on pouvait enlever des postes pour les faire nous même).

 

Le dernier est venu la première fois les mains dans les poches, il avait l’air d’en avoir pas grand chose à faire de notre projet. Quand il nous a envoyé le devis, il y avait une partie détaillé, le reste c’était « à la louche » parce qu’il ne s’était pas renseigné auprès d’artisans (???!!!). Quand on lui a demandé un plan pour voir si il avait bien compris ce qu’on voulait, il nous a envoyé un dessin griffonné vite fait.
Seule truc positif: il pensait qu’on ne serait pas obligé de détruire la dalle, pour en reconstruire une. Sauf que comme il avait l’air un peu Jeanfoutiste, on s’est dit que peut être c’était surtout parce qu’il ne voulait pas s’occuper de ça.

 

Donc après quelques aller retour pour bien finaliser le projet, enlever des choses, en rajouter, nous avons signé début décembre avec les deuxièmes.
Il s’agit d’une société qui a plusieurs corps de métier (des employés) et donc ne font appel à des extérieurs que pour ce qu’il leur manquent (je crois qu’ils n’ont pas de plombier par exemple).
Au final c’était le devis le plus cher, mais si on avait du ajouter tout ce qu’il manquait sur les autres, on avait vu qu’on arrivait dans les mêmes chiffres.

 

Donc.
Notre extension sera en bois, avec toit plat (on ne voulait pas forcément du toit plat, mais il semble que ça soit quand même le mieux pour notre projet).

façades en 3 D

Autant dire que depuis qu’on a signé, on a hâte que ça soit fait!! lol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s