25 novembre : rdv chez le pédiatre, 10 KILO!

Le 25 novembre dernier nous avons été une nouvelle fois chez le pédiatre pour le rendez vous des 20 mois.

J’y suis allée avec Valentin (forcément) et Gabriel.

Et tout c’est très bien passé.

Faut dire je les avais bien briefé avant tous les deux. Et Valou a eu la tétine dans la bouche du début jusqu’à la fin. Normalement c’est juste pour le dodo ou pour les moments de fatigue, mais maintenant je lui donne chez le doc et ça passe mieux.

Gabriel a été super sage : il avait un livre, l’a regardé un peu, a écouté aussi ce qu’on disait, et n’a rien dit, ni fait d’explosion (quand il regarde ses catalogues il est dans sa tête et fait plein de bruitage genre explosion). Bref il a été parfait!

Quand a Valentin, il a été très à l’aise dans le cabinet du médecin. Pour la première fois il n’est pas resté sur mes genoux, je lui ai enlevé ses chaussures et hop il est parti jouer sur le grand tableau d’activité du médecin. Qui était derrière les gros fauteuils ou l’on était assis. Je ne pouvais pas voir ce qu’il faisait, mais le doc à tout un système de miroir pour pouvoir de sa place étudier le comportement des enfants.

Valentin a jouer avec tous les jouets de la pièce ou quasiment, il s’est baladé un peu partout, le médecin est très content de son évolution.
Pour ma part j’étais heureuse de voir mon petit bout à l’aise, ne pas être inquiet, ne pas faire de bêtises (ouf), vivre sa vie tranquillement. Et puis à un moment il est venu me chercher et m’a montrer la table d’auscultation, l’air de dire « faut y aller ».

Ayant fini le blabla avec le médecin, hop on va du côté de l’auscultation. Et bien pour une fois mon titi n’a pas versé une seule larmes ni eu un moment d’inquiétude! Bon ok d’habitude il ne pleure pas trop, mais il n’est pas forcément rassuré et panique un peu au moment ou le doc le prend dans ses bras pour la pesé ou utilise ses engins de torture sur lui (le mètre pour le tour de tête, la toise pour connaitre sa taille, etc.). Et ben là non, tout nikel. Très intéressé par les jouets et toutes les couleurs environnantes, il s’est même payé le luxe d’imiter le médecin en clignant des yeux!!!
Le rêve!

On en a profité pour vérifier la cicatrice, d’autant que Valou se gratte ces derniers temps. Parfois jusqu’au sang. Doc T m’explique alors qu’on peut continuer à mettre de la crème mais que ce n’est pas ça qui va vraiment changer les choses. Que c’est normal, vu tous les fils et traficotage que le chirurgien a fait à son petit thorax (petit moment ou reviennent les souvenirs qui ne font pas du bien au moral, mais hop hop, on revient au présent)  donc Valentin aura certainement régulièrement des moments ou ça démangera. Si ça devient trop important, d’après doc T certains antihistaminiques pourraient avoir un effet apaisant.

Au moment de la pesé, avons nous bien travaillé????
Et bien oui : 10kg et 50 gr ! Yes yes yes!
Danse de la victoire, sortez le champagne!!! lol
Tour de tête +1 cm, taille +3 cm (78 cm).
Youpi!

Le médecin vérifie et me dit que Valentin est dans une « petite moyenne », mais que pour le poids ça devrait décoller après les deux ans (c’est « marrant » parce que pour Gabi c’est le moment ou ça avait stagné!)

Et le vaccin de la grippe (qui fait bien mal d’après le médecin) fingers in the noze pour notre petit super héros!

Doc T m’a dit je ne sais combien de fois qu’il fallait féliciter notre titi, tellement il était grand et sage et impressionnant! 🙂

Et pour finir l’auscultation en beauté, il y a eu une bonne odeur de couche rempli!!! lol

 

Quoi d’autre? hummm

Ah oui, doc T a voulu regarder les dents de Valou. Quand loulou a compris ce qu’il voulait il a fermé très fort sa bouche. Il n’aime pas qu’on lorgne dedans. Le petit sacripant !!
Une petite diversion plus tard et le doc a pu jeter un (très) rapide coup d’œil. Valou a ses prémolaires, les incisives de devant. Les canines pointent tout juste leur nez (les 4 ensembles, forcément). Le médecin m’a dit qu’il avait une bouche de 18 mois (les incisives devraient être complètement sorties d’après ce que j’ai compris), mais on n’est pas des rapides sur la question dans ma famille. Alors ça ne me panique pas plus que ça.
Et puis le saloupiot sait très bien se servir de celles qu’il a déjà, alors hein, ça compte double!! lol

Et sinon comme le vaccin de la grippe se fait en deux fois, rdv 3 semaines plus tard (soit lundi prochain) pour le rappel. Cette fois je n’ai pas eu de possibilités pour le mercredi, donc c’est le lundi et c’est papa qui va s’y coller!

J’ai discuté encore un peu avec le médecin, les recommandations habituelles. Et puis je l’ai informé qu’on avait notre prochain rdv cardio au mois de janvier, avec le remplaçant du docteur I.
Il ne savait pas que le docteur I partait à la retraite et cherchait un remplaçant. Mais un peu plus gênant pour moi, je lui ai appris qui était la remplaçante, qui est à priori une de ses amies (avec qui il travail régulièrement). En soit rien de grave, mais j’imagine que son amie se faisait une joie de lui apprendre la nouvelle bientôt, j’ai donc pas mégarde éventé la surprise.

 

Quand on est sorti de ce rendez vous j’ai longuement et chaudement félicité mais deux garçons, tellement sages et adorables. Ah la la, quand ils le veulent ils peuvent être deux petits diablotins, mais ils peuvent être aussi deux petits anges parfaits!
Je garde donc en mémoire pour ce rdv que je peux être absolument et totalement fière d’eux!
Que Valou se développe bien.
Et 10 kilo!!! DIX KILO!!!! Yes!

 

😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s