Encore du vrac

Bon. Ça fait un moment que je n’ai pas donné de nouvelles.
Je n’ai absolument plus le temps dernièrement d’écrire sur le blog.
Entre les vacances (ou je n’ai pas eu accès à internet les 3/4 du temps) la rentrée, mon boulot, la vie quotidienne…c’est bien simple je ne vois plus le jour.

Je vais profiter des quelques minutes que j’ai devant moi pour donner des nouvelles rapidement, mais attention, ça va être assez…bordélique!! lol

En parlant de bordel : je continue de m’améliorer, de trier, ranger, jeter. Et bricoler. J’ai encore pas mal de travail à fournir, mais y’a du vrai mieux par rapport à « avant ». J’avance pièce par pièce. Et quand je « gagne » une nouvelle pièce, piou ce que ça fait du bien et que je suis contente!!! Et Alex aussi!! lol

Côté maison on repart dans des idées d’extension, d’agrandissement. Le projet évolue et mûri. Et peut être cette fois verra le jour.

Côté boulot pour ma part ça va. En ce moment j’ai du taf par dessus la tête, 15000 choses à apprendre par jour. C’est hard. Mais intéressant. Dans la journée je n’ai pas 5 minutes à moi, à peine le temps d’aller aux toilettes. Et je cumule les heures sup (non payées pour qu’il n’y ai pas de malentendu!! lol). Y a un gros ruch jusqu’à mi novembre, et j’ai tout à apprendre. Bref c’est sport. Je m’accroche. Mais bordel que ça fait du bien d’être motivée, intéressée, de ne pas voir les journées passer. Et de faire cogiter les neurones!

J’avais dis que j’avais 5 minutes pour le blog??? ben nan en fait, faudrait que je file là. Y’a un pitchoun qui réclame…

Aller, petite diversion, et j’ai encore quelques minutes devant mois pour quelques mots.

Gabi va bien. Il a eu 6 ans.
Les vacances lui ont beaucoup plus, même si il nous a fait plusieurs crises d’ado. Très fatiguant pour nous.
Sa rentrée c’est très bien passé, changement d’école, découvrir la garderie, tout nikel. Et en plus il veut aller au centre aérée, donc parfait.
Depuis la rentrée plus de crise d’ado. Ouf! Ça se passe vraiment bien avec lui! (on se dit qu’il devait en fait être très stressé pendant les vacances)
Et côté scolaire il progresse de jour en jour. Je suis surprise de le voir aussi facilement et rapidement apprendre à lire! Et en plus avec plaisir!
Sinon il voulait faire du badminton, mais les horaires collent pas avec les nôtres, alors on a essayé le foot (on y a été deux fois , ça lui avait plu à priori mais à moi pas du tout : les parents qui gueulent sur le côté, qui critiquent tous les gosses, qui demande à des enfants de 6 ans d’être des champions du monde. N’importe quoi! Et finalement il ne veut plus y aller. Ouf) et le tennis (Pour le coup il adore et Alex qui l’accompagne m’a dit que ça se passait très bien, que les encadrants étaient super et les parents calmes! Top!).
Et il continue la musique. Ça lui fait pas mal d’occupation 🙂

 

Valentin va bien. 18 mois maintenant.
Il évolue niveau langage, il essaie certaines syllabes. Il module c’est « hum hum » pour se faire comprendre. Et il y arrive!
Il galope, ce fait une méga bosse par semaine, des égratignures en veux tu en voila. Il nous épuise!
Il danse, il chante, il a toujours son caractère volontaire et bien trempé. Quelle autorité! Il essaye de nous faire « les yeux noirs » quand il n’est pas content. Mais globalement c’est un petit garçon toujours aussi heureux et plein de vie. Et très coquin!
Il veut aider : il attrape du coton pour s’essayer tout seul quand on change la couche, et après le change il attrape la couche pour la mettre à la poubelle. Il veut aussi aider à mettre la table, vider le lave vaisselle et passer l’aspirateur! lol
Il comprend tout, c’est impressionnant! Il faut des grands oui de la tête, ou des non. Et des « hum » quand il est d’accord.
Il change tellement vite…
Il retrouve sa nounou trois jours par semaine avec plaisir. Aucun problème de ce côté là non plus.
On a eu rendez vous mercredi y’a une semaine chez le pédiatre. Faudrait que je raconte…
Il se réveillait toujours à 6h du matin la semaine dernière.
Et puis j’ai investi dans un « réveil » avec une image de lapin qui dort ou qui est debout, suivant l’heure qu’il est c’est l’une ou l’autre qui est en lumière. Et bien ça marche! On lui a bien expliqué, il a pleuré le premier matin mais depuis il dort jusqu’à 7h30! Ce matin Alex a même du le réveiller!
Sinon une sieste de une ou deux heures dans la matinée, puis 2h dans l’après midi. Quand il est décidé.
C’était très fatiguant avant, mais maintenant qu’il se réveil plus tard, je sens qu’on va vers du mieux pour la fatigue et le moral.

Alex va bien. Sans plus. Il est toujours épuisé. Il a eu un peu de boulot au travail, sinon il s’auto forme sur plein de chose puisqu’il est plus ou moins dans un placard. Le moral n’est pas toujours bon. L’ambiance n’étant pas toujours à la bienveillance, il se demande souvent ce qui va lui tomber sur le coin de la figure…

Ces derniers mois ont été compliqué pour notre couple.
Crise de la quarantaine? Des sept ans de couple? Arrivée de notre petit deuz? Contre coup de nos « aventures » en milieu médical?
Quoi qu’il en soit il y a eu beaucoup de fatigue, manque de communication et ras le bol de beaucoup de chose.
On n’était pas souvent sur la même longueur d’onde et nos priorités pas toujours les mêmes.
L’opération de Valou derrière nous, les nerfs ont un peu lâché. Et la moindre contrariété était insupportable.
Ma reprise du boulot a aussi pas mal chamboulé le quotidien, nous avons du mal à trouver un équilibre, un rythme.
C’est aussi pour ça que j’ai moins écris, que je ne pouvais pas écrire, l’esprit un peu trop embrouillé et le moral pas folichon.

Pour notre couple il y a clairement un avant et un après l’été 2015.

On tente d’améliorer les choses, de trouver du temps pour « nous »,de trouver un équilibre familiale. Pour l’instant c’est pas encore ça.
Et de dialoguer.

Alex m’a demandé d’être davantage « présente » et de ne plus allumer l’ordi avant que les enfants soient couchés. Désormais je gère l’administratif après 21h. Ce qui ne me laisse plus trop le temps ni l’énergie pour les loisirs. (d’ailleurs là au lieu de papoter je devrais plutôt m’occuper du chèque de nounou géniale, des comptes et des remboursements de la mutuelle…)
J’arrive encore à lire les blogs des copines, à prendre quelques nouvelles, mais très peu à commenter et encore moins écrire ici ou prendre des news par mails. Je ne parle même pas de faire de la couture, de la fimo ou autre loisirs personnels. J’en arrive à culpabiliser de la moindre minutes d’évasion que je m’accorde. Seul bastion restant : mes 3h de badminton du mercredi soir. Ouf je peux encore me défouler.

Alex m’a également demandé de me lever plus tôt le matin. Mais malheureusement je crois qu’on atteint les limites de ce dont je suis capable. Plus je mets le réveil tôt, plus je me lève tard. Ce n’est pas de la mauvaise volonté et je ne sais absolument pas comment faire. Je n’ai aucune solution pour l’instant.

Bon ce paragraphe n’est pas très drôle. Les choses vont s’arranger, il suffit d’un peu de temps 😉

 

Dernière new concernant notre petite vie : nous avons fait castrer Chewie, notre chien. Il devenait de plus en plus agressif avec moi, me grognait dessus, voulait devenir le chef. Or le chef c’est moi, naméo!
Il a fait une infection aux glandes anales, direction veto. Et j’en ai profité pour prendre le rendez vous pour la castration.
Mon père en rigolant m’avait déjà proposé de faire le nécessaire avec un anneau à mouton (l’anneau sert et coupe le sang, et au bout d’un moment les choses se dessèche et tombent! lol). Ben avec le recule je me demande si cette méthode n’aurait pas été moins douloureuse : j’ai récupéré mon chien à 16h, il avait été opéré le matin. Le véto m’a bien donné des médicaments pour qu’il n’y ait pas d’infection, mais pas de calmant! A moins que le médoc était un combo? Vu l’état du chien, j’en doute un peu…

Enfin bref c’est quand même une bonne chose de faite, je commençais à avoir peur que les enfants s’en approche tellement notre clébard devenait idiot!

Voili voilou pour les nouvelles.

Sur ce, la sieste du petit est fini, le grand veut de l’attention et j’ai une montagne d’administratif en attente!
Keep cool 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s