Reste de la famille : news en vrac

Quitte a donner des news autant le faire de tout le monde 😉

 

Gabriel n’a pas eu des jours faciles ces derniers temps.

D’abord il y a eu l’arrivée des vacances scolaires. Ce qui voulait dire quitter le doux cocon de la maternelle, l’année prochaine c’est le CP. Autant il a envie d’apprendre, à lire, à écrire, à compter et tout plein d’autre chose. Autant le changement ne le rassure pas : nouvelle école, redevenir le « petit » dans une grande cours, nouvelle maîtresse. Et le leitmotiv « tu es un grand » ne l’aide pas des masses : lui il aimerait bien rester un petit bébé et avoir les mêmes privilèges que son petit frère.
Son petit frère qui peut, entre autre chose, rester chez nounou géniale alors que Gabi y a passé sa dernière journée hier. Et ça c’est dur dur pour lui. Pour nous aussi. Et pour nounou également.
L’année prochaine il faudra donc en plus du reste que Gabriel s’adapte à la garderie.
Nous avons eu notre lot de crise de larme à ce sujet.
Si on avait le choix, on le laisserait chez nounou. Mais j’ai beau tourner et retourner la situation dans tous les sens, financièrement ce n’est pas possible.
Donc garderie. En espérant que des les premiers jours il retrouve la bas quelques bons copains et qu’il trouve ça finalement « trop super génial ».
On l’aide comme on peut sur le « devenir grand » en lui montrant tous les avantages qu’il peut avoir et qu’on est toujours disponible pour lui. Mais ça reste difficile et il a souvent besoin d’être rassuré.

Côté médical maintenant.
Nous attendions toujours les résultats de la prise de sang. Hémophile or not? J’y reviendrais plus tard.
Mais bon, on avait déjà ça sur le feu.
On a ajouté que j’ai trouvé des boutons suspect sur le ventre et les fesses de Gabi. Au bout d’un mois, vu qu’ils ne se faisaient pas la malle, nous avons été voir notre généraliste.
Et c’est là que j’apprécie le fait que notre généraliste nous connait bien et nous fait confiance. Je lui ai dis « on vient pour une broutille: je crois que Gabi a des molluscum contagiosum. Mais si c’est ça on préfère traiter le problème au plus vite ».
Il y a plein de médecin qui n’auraient pas apprécié que je propose le diagnostic (parce que j’ai pas fait médecine moi, forcément) et qui m’aurait dit « non c’est pas ça » s’en même regarder.
Notre médecin de famille a regardé et il nous a dit « vous avez raison ».
Bon, c’est bien mais ça fait pas plaisir quand même, j’aurais préféré me tromper. Les molluscum contagiosum c’est pas un truc grave, mais c’est chiant, parce que comme le dit le titre c’est « contagiosum ».
Ma petite soeur a eu ça petite et en a garder un très mauvais souvenir.
Parce qu’il faut les enlever…à la curette.
Pour Gabi on utilise les patchs (moi qui pensait que j’en verra la fin des patch anesthésiante. Au moins maintenant je suis une super spécialiste.). On a pris un premier rdv ou le doc a enlevé les deux que j’avais repérer. Déjà c’était pas le super moment de rêve pour notre titi. Mais en plus y’en a un qui est revenu. Donc re rendez vous. Et là le doc a eu du mal à l’enlever, il a bien insisté et finalement n’a pas réussi. Titi a eu une plaie bof bof ensuite et surtout il a eu mal 😦
Bref c’est pas glop. (mais pas la faute du médecin non plus, hein!)
Depuis je scrute les enfants tous les jours pour vérifier qu’ils n’ont pas ce genre de truc. (J’ai un doute pour Valou, un bouton sur le ventre, on va voir dans les jours qui viennent).

Bon alors y’a eu ça.
Et puis l’autre jours je coiffe Gabi et je remarque une grosse plaque sur son cuire chevelu. Quelques recherche plus tard il semblerait qu’il fasse de nouveau « des croûtes de lait » du à la chaleur. En fait c’est un genre de champignon.
J’ai passé un temps fou à lui peignier doucement les cheveux pour lui enlever le maximum. Et depuis je lui met de l’huile d’amande douce dessus. Ça part plutôt bien mais c’est quand même encore là.
(Et pour bien faire je me suis rendu compte aujourd’hui que Valou à la même chose. Et m….)

Bref Gabi n’apprécie pas du tout de passer tous les jours au contrôle « bouton + cuir chevelu ». Il aimerait bien que je le laisse jouer. Je le comprends 😦

Et du coup fatigue + contrariétés de tous les côtés = crises de larme ou de colère quasiment tous les jours.
On espère que les vacances vont l’apaiser, le requinquer et le rassurer. Et nous donner la patience pour l’aider à traverser et à accepter les contrariétés de la vie.

Pour finir sur une bonne nouvelle médicale, je le disais un peu plus haut : nous attendions les résultats de prise de sang pour l’hémophilie. On les a enfin reçu il y a 2 jours (soit plus d’un mois après). Le taux est repassé à 58! Donc Gabi n’est pas classé hémophile! YES!
Nous sommes oh combien rassuré et content! On se serait bien fait une petite dance de la victoire!
Reste à espérer qu’on pourra le faire opérer des végétations cet automne/hivers sans avoir à repasser par la case prise de sang (j’ai trop peur que ça soit de nouveau pas bon et qu’on soit reparti pour un tour)

 

Sinon Gabi est toujours un enfant plein de vie, avec plein d’histoire à raconter. Je manque forcément d’objectivité mais il est super intelligent!
Il a appris à jouer aux échecs cette année à l’école, nous nous tâtons pour lui offrir un jeu puisque ça a eu l’air de beaucoup lui plaire.
Sinon on lui a appris à jouer aux dames. Et si au début il a eu du mal (à perdre) aujourd’hui je me suis prise une petite raclé par mon fils (c’est la troisième fois qu’on y joue!!! nanméo!) Il a très bien mémorisé mes conseils le bougre: garder au maximum les pions sur la ligne du fond et accepter de sacrifier des pions pour mieux gagner. Il les a magnifiquement mis en pratique et en prime a profité de chacune de mes erreurs!
C’est d’autant moins facile de le dire pour moi que je me suis vraiment battu pour gagner et…que j’ai perdu!

nos petits coeurs - jeu de dame avec Gabi

perdu par KO !

Ça ne se voit pas sur la photo, mais Gabi avait déjà deux dames à ce moment là et j’ai été obligé de lui « donner » la dernière. Ensuite je ne pouvais plus bouger un seul pion. Voila voila voila.
En vrai je suis méga fière de lui (même si ça m’a fait tout drôle de me prendre une déculotté aussi rapidement)

 

Et pour finir sur Gabriel, il a complété un dessin que j’avais commencé sur le tableau noir. En fait j’avais voulu montrer à Valentin comment utiliser les craies, j’ai fait « une bonne femme ». Quelques heures plus tard j’ai eu la surprise de voir que Gabi avait finalisé le tableau en dessinant son papa. Qu’en pense ceux qui le connaissent???? mdr
(et j’adore les petits coeurs qu’il a dessiné autour de nous deux, je trouve ça super mignon)

nos petits coeurs - papa et maman vu par Gabi

Plutôt réussi non?

 

On continue dans les nouvelles?
Alex et moi sommes en vacances.
Je ne dirais pas « enfin » car je n’avais pas envie d’être en vacances. Enfin si…mais non.
Je suis toujours aussi contente de mon nouveau boulot, d’autant plus que les retours que j’ai pour l’instant sont positifs. Ça fait vraiment un bien fou.
Du coup j’étais un peu déçu de partir déjà en vacances, même si je ne les aurai annulées pour rien au monde.

Autre chose ; j’ai décidé d’avoir confiance en moi. Oui je sais, ça a l’air bien con dit comme ça mais…c’est l’idée générale on va dire. Je vous en reparlerais plus tard. Mais du coup, moralement y’a du bon aussi!

Du côté d’Alex, je le sens complètement épuisé.
Côté boulot il a fort heureusement toujours ses supers potes. Car il y’a toujours des jours avec et … des jours sans.
Il est ravis d’être en vacances, même si son niveau d’énergie est inversement proportionnel à celle des enfants. Ça promet des premiers jours un peu compliqués.

Mais on est en vacances, alors on va essayer de bien bien bien en profiter!

Voili voilou
Sur ce, bonnes vacances à vous aussi 😉

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s