juin : fin de la pause et reprise du boulot

La reprise du boulot. Ce sujet a été très présent chez nous, dés mi mai.
C’était la fin de notre pause.
Alex a repris le travail fin mai. Et moi le 8 juin.
Tous les deux à 80%.

J’avais prévu à l’origine de reprendre le 1er juin. Mais avec les rendez vous pour Gabriel, je ne me voyais pas bosser le lundi et repartir le mardi et le mercredi. J’ai préféré repousser directement mon retour d’une semaine. Et ensuite le fameux rendez vous à été annulé. Pfff

Une semaine avant sa reprise Alex n’avait plus trop le moral. On savait qu’on ne resterait pas toujours comme ça, tous les 4 à la maison, mais on avait encore l’impression que la reprise était dans très longtemps. Et tout d’un coup on s’est rendu compte que c’était presque le lendemain!

On a vraiment apprécié ce mois et demi de pause.
Il était nécessaire. Nous en avons vraiment conscience.
Nous étions fatigués, stressés, nous n’avions plus de patience avec Gabriel.
Cette pause nous a permis de prendre le temps. Le temps de vivre doucement, le temps de nous reposer (enfin surtout moi), le temps de faire le point et de nous rappeler nos priorités. Et profiter de l’essentiel.

Au moment de la reprise nous nous sentions plus détendus et sereins (même si des questions restaient encore sans réponse et que c’est toujours le cas). Nous avions plus de patience en générale avec les enfants d’ou moins de crise de larmes et de cri. Une ambiance plus sereine à la maison.
Actuellement, entre grosses chaleurs, petites insomnies et la fatigue des enfants…nous attendons les vacances avec impatience!

Pendant la période « post opé » Alex s’est beaucoup occupé des enfants. Il emmenait Gabi à l’école le matin, souvent avec Valentin. Il retournait chercher Gabi le midi, et le reconduire. Le soir de temps en temps il allait le chercher à la sortie de l’école, sinon Gabi allait chez nounou (à sa demande, il adore aller chez sa nounou).
Il s’est aussi chargé de l’adaptation de Valentin. Qui a été faite sur un mois à raison de 2 fois par semaine-cause plein de jour férié- en augmentant petit à petit le temps passer chez nounou.
Une des rares fois ou j’ai fais tout ça, c’est quand Alex a été malade. Mais laisser un Valentin en larmes à nounou tous les matins, très peu pour moi (ce qui est arrivé quand je l’ai déposé, et qui n’arrivait plus avec Alex!)
(Aujourd’hui Valou adore sa nounou, comme Gabi. Ils sont tous les deux ravis d’aller chez elle. C’est super.)

Le fait qu’Alex se charge beaucoup des enfants m’a permis de souffler un peu et de me reposer beaucoup. Je me suis rendu compte à quel point un an à la maison à pouponner et de nuit hachées menues a pu me laisser sur les rotules.
Je ne crois pas que j’aurais pu reprendre le travail dans l’état ou j’étais.

On espérait aussi profiter de cette période pour faire plein de chose, voir plein de monde.
On en a vu un peu, on a fait des choses aussi, mais on a très peu bougeait. On avait zappé que Gabi aurait de l’école et que si on bougeait tous les week end il allait être sur les genoux. On a été plus raisonnable du coup.
(actuellement qu’il est en vacances, nous le sommes beaucoup moins, d’ou une fatigue générale à la maison lol)

Mais on n’a quand même pas chaumé.
On a fait plusieurs voyage en déchetterie. J’ai réussi à jeter des choses que je gardais « au cas ou » depuis de nombreuses années. Genre le clic-clac que j’avais acheté quand je me suis installée, il y a presque 15 ans!
Et puis plein de merdouille qui traînaient par ci par là, et les cartons de la cuisine aussi.

Ah oui notre belle cuisine!
Finalement nous l’avons fait installer comme le plan le prévoyait.
Le plombier à réussi à grappiller quelques centimètres, le poseur aussi. Et un des meubles prévu en 60cm de large est arrivait en 50 (c’est ce qu’on avait demandé à l’époque, on nous avait dit que ce n’était pas possible). Bref en tout sur l’ancienne cuisine on a du gagner 15 à 20 cm!
On a mis un peu de temps à finir de l’aménager. On a pris certain meuble du salon (meuble du suédois) on les a remonté différemment et hop plein de rangement dans la cuisine (et un salon allégé). Nikel.
J’ai quand même du faire pas mal de tri sur ce qu’on gardait/jetait. Ce n’est pas plus mal.
Et depuis, c’est vraiment agréable : tout ce dont on a besoin au quotidien est accessible facilement dans les tiroirs. On a mis la vaisselle ordinaire en bas pour que Gabi puisse mettre la table (ce qu’il ne fait pas souvent)
Il nous arrive encore parfois de vouloir nous laver les mains à l’ancien endroit de l’évier (cad sur la plaque électrique) et par réflexe d’aller ouvrir le placard au lieu du frigo. lol

J’ai pris l’habitude de ranger plus rapidement les choses qui traînent dans la cuisine.
Et j’ai encore triais / jetais plein de chose et hop, le salon n’a pas été aussi bien rangé depuis des années.
J’ai mis plein d’annonces sur le bon coin. J’espère ranger/trier l’étage aussi.
On va essayer de continuer parce que quand la maison est bien rangée on se sent plus léger aussi .
Mais je connais mon caractère désordonné :S J’ai envie de faire des efforts mais je ne suis pas sur que ça survive à la reprise du travail sur le long terme 😦

 

A la reprise du travail!
Depuis 1 mois et demi nous avons de nouveau une vie « normale » : deux ouistiti qui vont à l’école/chez nounou et nous nous allons au travail. Tous les deux! \o/
Il nous a fallu un peu de temps pour prendre nos marques et les vacances arrivent juste à temps pour nous les faire perdre de nouveaux!! lol

J’ai redécouvert la joie d’avoir un salaire! C’est bien chouette.
Ce qui nous donne envie de nous lancer dans d’autre aménagement de la maison…
Genre modifier notre très classique cheminée, et très mastoc, en quelque chose de beaucoup moins encombrant!
Ou aménager l’étage de façon différente pour avoir trois chambres. Et refaire la salle de bain. Et….
Bref plein de chose en tête pour amélioré notre petite grotte 🙂

Des envies de sorties aussi, de visite, de réaliser quelques petites choses sur ma liste 🙂
Il y en a certaines qui sont prévues, mais chut, c’est une surprise pour nos loulou!! 🙂

 

Bref, la période « post opé » c’était bien. Vraiment bien d’être tous ensemble à la maison, d’avoir un rythme de vie différent. De PRO-FI-TER.
Mais reprendre une vie normale, c’est chouette aussi.
Elle me semble plus légère par moment. Parque ce qui faisait notre quotidien avant, et le pourquoi du comment, est moins présent à mon esprit.

On est « normaux » et ça fait du bien. lol

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s