Happy birthday to me

Il y a quelques jours, fin janvier, c’était mon anniversaire.
J’ai eu 34 ans.
Et…je m’en fout. Pire : j’avais oublié!

Au début du mois Alex m’a demandé ce que je voulais comme cadeau : je l’ai regardé avec mon meilleur regard vide de merlan frit, me disant qu’il avait un peu de retard, noël venant d’avoir lieu.

« Mais non, pour ton anniversaire! »

Ah oui, mon anni…ben non rien.
Ce que je veux, ce que je souhaite, ne se trouve pas en magasin.

A force d’insister j’ai cédé pour un livre. Qui ne sortira que le 19 février. Alex trouvait ça dommage mais je n’avais envie de rien d’autre et surtout pas de chercher une idée.

J’en ai profité pour lui demander ce qu’il voulait, lui, pour son anni, dans 2 mois.
« Qu’on soit tous les 4 à la maison », la voix pleine d’émotion.

L’année dernière aussi j’avais oublié.
J’avais un petit bébé dans le bidon et on espérait plein de chose pour sa naissance.
On espérait aussi pouvoir être tous les 4 à la maison pour l’anni d’Alex. Et ce fut le cas. Et c’était bien.

 

Plusieurs fois dans le courant du mois Alex a fait des allusions : est ce que je voulais faire un repas amélioré? Est ce qu’on se ferait un plat à emporter?
Des amis m’ont parlé de bouteille à payer.
Ma mère que j’avais au téléphone la veille m’a dit « je te rappel demain ». Hein? Mais qu’est ce qu’elle ne peut pas me dire aujourd’hui qui doive attendre demain???

A chaque fois je marquais un moment d’étonnement, d’incompréhension.
Et en fait je trouvais ça un peu pénible de me souvenir qu’il y avait mon anniversaire.

Ce n’est pas une histoire de chiffre. J’ai 34 ans et je m’en fout.
A vrai dire je n’ai pas vraiment eu 33 et j’ai déjà 35.
J’ai tendance à compter les années 1 fois sur 2, je ne me souviens jamais très bien quel âge j’ai. Quand j’ai eu 17 ans je suis restée à 16, et 6 mois avant la date je suis passée à 18. C’est toujours comme ça depuis.
Et « dans ma tête » j’ai des années de retard. J’ai beau avoir mari enfants maison et vie professionnelle, la plupart du temps je ne me sens pas vraiment adulte.

Bien sur il y a eu des années qui ont compté plus que d’autre. Le dernier anni dont je me souviens c’est mes 30 ans. Ça tombait un samedi, c’était un joli chiffre rond, j’avais décidé que ce soir là serait spéciale. J’ai invité plein de monde, personne n’était dispo. J’avais une idée de cadeau, mais à cause d’un quiproquo, je ne l’ai eu qu’en mars. Grosse déception. Anniversaire foiré. Tant pis.

Là je ne sais pas pourquoi, j’ai déjà 35. Peut être parce que j’ai envie de les fêter. Quand ça sera possible. Et j’ai l’impression que c’est l’âge ou je vais enfin « devenir grande ». Peut être à cause des rides que je comptes de plus en plus nombreuses autour de mes yeux.

Bref.

Le jour j est arrivé et j’avais encore oublié.

La veille, Alex a attendu minuit. Je ne comprenais pas pourquoi il trainait, pourquoi il ne me poussait pas plus à aller plus vite prendre ma douche et qu’on aille se coucher. Il ne semblait pas comme d’habitude. Et puis tout d’un coup « Bon anniversaire mon amour ».
Ah oui tiens c’est vrai.

Le lendemain matin, il est venu me réveiller avec un « Encore bon anniversaire ». Mince c’est aujourd’hui.

Le soir il est rentré avec un bouquet de 7 roses rouge. Dans lequel il avait glissé la photo de la couverture du fameux livre qui me fait envie. Il est trop mignon mon ours charmant.

nos petits coeurs - anniversaire

Gabi m’a offert des dessins : un bouquet de fleur et une reproduction de notre photo de mariage. Il n’a pas arrêté pendant la soirée de me faire des bisous, des câlins et de me souhaiter mon anniversaire. Prendre un an de plus, ça a ses avantages! 🙂

Pour l’occasion j’ai quand même fait un gâteau et j’ai soufflé mes bougies. Gabi n’aurait pas compris qu’on ne le fasse pas.
On a fait une belle photo avec mes bébés. Beau souvenir.
nos petits coeurs - anniversaire

Et puis…
Si je m’en fout d’avoir un an de plus, je suis heureuse des appels, des sms, des mails, des attentions diverses et variées que mon entourage peut avoir à cet occasion. C’est toujours très agréable de se rendre compte que les gens pensent à nous. Et c’est vrai que c’est l’occasion d’avoir certaines personnes au téléphone, d’avoir des nouvelles, d’en donner, de se promettre de se voir bientôt.
Et si il y en a qui ont oublié, franchement, c’est pas grave. Moi aussi j’avais oublié 😉

 

Voila, c’était mon anniversaire, ce n’était pas très important, mais c’était bien, une belle journée.
Et j’ai eu 35 ans.
Ah non pardon…34! lol

Publicités

2 réflexions sur “Happy birthday to me

  1. Ohhhh bon anniversaire ma jolie !!! C’est vrai qu’il est adorable ton chéri 🙂 je te souhaite le plus beau des cadeaux. Et je rassure moi aussi je ne sais jamais quel âge j’ai et j’ai toujours tendance à me vieillir. Plein de bonnes choses ma belle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s