baby a 8 mois

Le 7 étant de retour, Valentin a un mois de plus.
Il change et en même temps c’est la même bouille rigolote d’amour.
Notre petite canaille!

 

Pour l’occasion j’ai eu envie de relire les 8 mois de Gabriel.
Il avait trois dents, mesurait 72 cm pour 9.200 kilo.
Il commençait tout juste à se tenir assis, et à se redresser (passer de la position allongée à assise) quand on lui tenait les jambes. Il n’aimait pas être allongé.
Il nous aidait quand on l’habillait et le déshabillait (il soulevait ses fesses, pliait ou tendait ses bras).
Il mangeait très bien, car il était gourmand.
Il était très feignant : plutôt que de se déplacer il s’arranger pour que les jouets viennent à lui, en tirant sur la couverture ou en utilisant un autre jouets. Le médecin nous avait dit que c’était signe d’intelligence.
Il commençait à parler, à dire papa et maman, et « ten » pour attend.
Il dormait avec des langes comme doudou, qu’il se m’était sur la figure.
Il souriait, tout le temps, à tout le monde.
C’était le bébé à son papa.

 

Et Valentin ? Il en est ou lui?
Il n’a pas de dent, les cheveux poussent tout doucement.
Il se tient bien assis. Il bouge beaucoup sur la table à langer, essayant d’attraper tout ce qui se trouve à sa porté. Mais il ne se redresse pas tout seul. Il n’aime pas être allongé lui non plus!
Il aime jouer assis sur le canapé. Il ne souhaite pas forcément qu’on joue avec lui mais il aime être prés de nous. Il aime lancer ses jouets, pour aller les chercher. Toujours un peu plus loin. Jusqu’à ce qu’il tombe sur le côté!
Et le chenapan aime regarder la télé. Il nous fait même comprendre qu’on le gène si on est devant lui ou qu’il n’est pas satisfait que la télé soit éteinte !

Il ne nous aide pas quand on veut l’habiller. Enfin ça dépend des moments, parfois il place bien ses bras. Mais la plupart du temps il préférerait rester tout nu alors forcément, il ne nous aide pas, bien au contraire. Son jeu préféré : quand on change la couche à peine on enlève les scratch qu’il met les mains dans la couche et attrape son zizi. Et c’est encore plus drôle si il a fait caca. Grrr!

Il aime manger, mais il a ses préférences. Depuis quelques jours je lui apprend à se taper sur le ventre « hum c’est bon ». Et il le fait! Quand je l’allaite!! mdr
Si il a le malheurs d’apercevoir un tout petit bout de sein, par exemple quand je m’habille le matin ou quand je me lave, il râle jusqu’à ce que je l’allaite!
Au tout début de la diversification alimentaire, on ne pouvait plus manger un yaourt devant lui, ni même sortir une petite cuillère, sans qu’il râle d’une façon très particulière. Il semblait nous dire « Et moi? ».
Actuellement il prend 7 à 9 tétées par jours, et deux repas (100 gr viande/légumes + 60gr fruit le midi ou 100gr fromage blanc le soir). Il faut bien l’attacher sur sa chaise haute car monsieur n’est pas du genre tranquille 😉

Il ne parle pas, mais sait très bien se faire comprendre.
Un exemple : il n’a pas du tout aimé le mouche bébé quand on a du l’utiliser. Mais depuis quand il a le nez un peu encombré, il regarde son père droit dans les yeux et il inspire et expire fort par le nez en faisant une grimace. Et il râle moins à ce moment là avec le mouche bébé. Sacré petit bonhomme.
Il vocalise beaucoup. Mais il fait surtout beaucoup de bruit de gorge, sans ouvrir la bouche. Il sait très bien râlait comme ça. Mais il sait aussi faire des petits bruits tout mignon et plein d’amour.

Il dort avec un de mes tshirt, toujours le même. Qu’il se met sur la tête/visage. Il le sniff. (Il nous sniff aussi parfois aussi). La nuit j’attends qu’il s’endorme et je lui retire du visage, mais je lui laisse toujours à proximité.
Il a aussi une peluche Âne, il aime bien lui faire des câlins, lui mordre les oreilles, lui tirer les pattes. Le pauvre passe souvent de sale quart d’heure.

Valou est un bébé souriant, mais il a ses têtes. Il y a des jours ou il sourit à tout le monde, d’autre ou il regarde les gens très sérieusement. Souvent il étudie les gens avant de leur sourire de toutes les dents qu’il n’a pas!
Avec nous c’est un sacré coquin, il se marre beaucoup, il adore les chatouilles, et cherche souvent à nous faire rire aussi. Il joue à « coucou » en se cachant derrière son bavoir ou un jouet, et il le rabat rapidement en nous souriant de plus belle. Il tire sa langue de façon coquine aussi.
Parfois il a envie de sourire et il se force à ne pas le faire. Il résiste, résiste, résiste et tout d’un coup il se marre, avec son petit air de coquin.
Nan je suis pas du tout fan de mon fils!!! 🙂

Valentin est le bébé de sa maman. Oh que oui.
Même si il fait de plus en plus la fête à son père quand il rentre le soir, et que si moi je pars quelques heures il me snob le saloupiot!
Mais pour plein de petites choses, c’est vers maman qu’il se tourne, notamment si il est fatigué et qu’il a besoin d’un câlin. Et puis j’ai un pouvoir magique…si si… quand Valou n’arrête pas de râler, je lui chante au creux de l’oreille sa petite chanson et il se calme. 🙂
Il est toujours très câlin, avec lui ça peu durer des heures. Des heures de papouille, de câlin, des heures dans les bras. Il adore me mettre ses doigts dans la bouche, quand je l’allaite, quand il veut dormir. Le seul petit problème c’est qu’il « s’accroche » et me fait mal avec ses ongles.
Et parfois, souvent, je vois dans ses yeux tout son amour pour moi.
Il adore son frère aussi. Quand Gabi est dans les parages, pas la peine d’essayer d’allaiter Valou, de le changer, ou de lui donner à manger. Il est en admiration devant son frangin. Et il lui fait des câlins avec le front. Il faut faire attention, un peu trop de motivation et le câlin fini en coup de boule!
Les nouvelles données d’hier : il fait bravo, avec les mains bien à plat (et pas avec les poings ou les pieds comme c’était le cas jusqu’à maintenant) et il tente de me bisouiller la joue (mais pour l’instant il me « mange » la joue plus qu’autre chose).
De petites choses que j’aimerais garder en tête mais qui seront remplacer par d’autre choses toutes aussi mignonnes.

Voila.

Chaque jour il devient un peu plus grand, un peu plus fort, un peu plus intrépide.
J’en prends davantage conscience ces derniers jours certainement parce que des amis viennent d’avoir un petit mec (bienvenue petit bonhomme!) et que je me dis que quand on va le voir on va le trouver tout petit rikiki à côté de Valou.
Nous on a plus un tout petit bébé, on a un grand Valentin de 8 mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s