Ça va? Oui ça va !!

Il y a des semaines, des mois, des années, ou l’on a l’impression que le ciel va nous tomber sur la tête, que les ennuis se cumulent les uns aux autre, qu’on ne va jamais s’en sortir.

Il y a peu, c’est ce que je ressentais. J’en avais marre, mais marre, de recevoir des mauvaises nouvelles, de devoir me battre pour obtenir ce qui me revenait de droit, de me sentir seule face à…tout. Ce « tout » que je voyais comme une montagne infranchissable.
J’avais de belles insomnies, des grands moments de découragement ou j’avais envie de laisser tomber et puis…et puis on avance, on prends son courage à deux mains, on écrit des mails, on passe des appels, on explique encore et encore et encore.

Et finalement, le soleil revient.

 

D’abord les nouvelles pour Valentin sont bonnes.
Je le répète encore et encore et encore. Mais ça fait tellement de bien : Valentin va bien.
Bien sur il faudra un jour retourner à l’hôpital, ré-affronter tout le parcours médical. Et en attendant il nous faut encore être vigilent.
Mais il est beau, il semble heureux, il nous apporte énormément et les médecins sont satisfaits et ont l’air confiant.
Il va bien. Et du coup nous aussi.

 

Ensuite financièrement.
Fin de semaine dernière j’ai eu plusieurs bonnes nouvelles.
Déjà j’ai eu un mail de la CAF me disant que l’annulation de l’aide pour la nounou était une erreur, que non seulement elle nous était toujours accordée mais qu’on pouvait demander d’autre aides! Alors nous n’allons pas faire ces demandes pour l’instant. Peut être que nous le ferrons si la situation devait durer vraiment dans le temps  ( l’ajpp dure maximum 14 mois, soit jusqu’à août 2015 pour nous. Si l’opération de Valou est retardée pour X raisons au délà, faudra bien qu’on trouve un moyen de rester à flots.) Mais pour l’instant je n’ai pas envie de devenir « chasseuse d’alloc ». lol
Ensuite j’ai constaté sur notre compte en banque que j’avais un virement de ma société : mon salaire de mai/ juin enfin versé! Ouf!
Pour finir nous avons appris qu’exceptionnellement nous aurons peut être une rentrée d’argent supplémentaire d’ici la fin de l’année. Cool.
Ça peut paraître déplacé que je m’inquiète pour le côté financier. Parce qu’il y a des gens plus à plaindre, parce que c’est la santé du loulou en priorité, etc.
Mais sans vouloir jouer les Causettes, mes parents n’avaient vraiment pas d’argent quand j’étais gamine, j’ai tout fais pour devenir autonome rapidement, j’ai bossé dur pour obtenir mes diplômes du premier coup, sans profiter des soirées étudiantes ou autre festivités, et j’ai vécu en région parisienne parce que c’est là que j’ai trouvé du travail le plus rapidement. Et franchement, ça a été quand même des années dures moralement pour moi.
Je ne regrette pas, mais supporter tout ça pour se rendre compte qu’on ne boucle plus les fins de mois, même en mettant toutes nos dépenses au minimum, c’est flippant.
On se croit à l’abris, mais en fait non.
Encore plus flippant c’est de se dire qu’Alex et les garçons vont devoir eux aussi supporter ça…

Mais là, soulagement pour moi, après avoir fait les comptes, ça va aller. Bien sur ça ne sera pas comme quand je travail, mais on ne sera pas à découvert dés le 10 du mois et on pourra même se permettre quelques petits extra. C’est Gabi qui va être heureux de pouvoir aller de temps en temps au resto! 🙂

 

Et puis il fait encore beau.
Et puis on voulait voir le plus de monde possible avant les maladies d’hivers et notre probable hibernation. Pour l’instant ça se goupille bien.
Et puis j’en ai déjà parlé, on a réalisé certains projets, d’autre sont en cours. Ça fait aussi du bien au moral.

 

Bref pour une fois, que des bonnes nouvelles!
🙂

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s