Les habitants du jardin

Alors que je faisais un peu de nettoyage dans le jardin, qu’on enlevait la piscine ou qu’on comblait le trou qui en résultait, nous avons rencontré différents petits habitants du jardin.

 

Il y a eu d’abord un rampant à coquille. Quand nous avons vidé la piscine.

nos petits coeurs - vider la piscine

petit rampant à coquille

nos petits coeurs - vider la piscine

Coucou petit habitant

Il parait que les escargots ne savent pas nager ni ne peuvent vivre dans l’eau. Celui ci est pourtant resté plusieurs heures, voir plusieurs jours, dans l’eau, avant de s’amarrer sur le tuyau puis sur la pompe. Et il a pu partir vers de nouvelles aventures!

 

Il y a eu ensuite un rampant, vrai rampant, sans coquille. Beurk. Moi j’aime pas ce genre de bestiole.
Rencontré la première fois quand je nettoyais le jardin, nous l’avons de nouveau dérangé quand nous avons démonté la piscine.

nos petits coeurs - enlever la piscine

Arg revoila mon « copain »

 

Et encore une autre fois lorsque j’ai démonté le bac à fleur à côté du trou de la piscine.

nos petits coeurs - enlever la piscine

Bac dans le trou…et revoila encore mon « copain »

Si si, il est bien là:

nos petits coeurs - enlever la piscine

« mon copain » rampant

30 cm de long je dirais.
A priori c’est un orvet. Je dis « à priori » parce que j’y connais rien.
J’essaye de me convaincre que s’en est un, parce que ces bestioles là sont en fait…des lézards. Et si j’ai une phobie des rampants (au point de ne même pas pouvoir écrire le mot s..p..t) je n’ai rien contre les lézards. Psychologiquement ça change tout!!! Et d’ailleurs en avait un petit aussi, de lézard, avec des pattes, dans le bac à fleur.
Le temps de discuter avec Alex de quoi et comment faire (coup de pelle, jeté de pelle, ne rien faire) la chose ne nous a pas attendu et…

nos petits coeurs - enlever la piscine

s’est carapaté 🙂

nos petits coeurs - enlever la piscine

Bye bye

 

Je suppose qu’il est toujours plus ou moins dans le coin. Mais j’espère qu’avec le départ de notre marre aux canards, qui amenait beaucoup de moustiques et autre festin pour ce genre de bébête, et bien j’espère que les bébêtes vont se barrer voir ailleurs si le festin y est. On verra bien.

 

Et enfin, quand nous avons fait du ménage dans le jardin, en bazardant en déchetterie toutes les planches pourri de la piscine, nous avons trouvé un petit habitant un peu plus…stressé, que les précédents.

nos petits coeurs - animaux du jardin

petit habitant sauteur

Voila papa ou maman crapaud. Je dis papa ou maman parce que celui ci est plus grand que ma paume de main et que régulièrement depuis deux ans nous en avons croisé des petits. Je n’ai pas essayé de les embrasser pour voir si ils se transformé en princes. Parce que j’ai déjà un ours charmant à la maison 🙂

 

Il y a 3 ans nous avions une famille de hérissons dans le jardin. J’aurais bien aimé qu’ils restent mais je crois que la présence du chien ne leur convenaient pas tellement.

 

Et sinon il y a une quantité de chats qui viennent nous rende visite, dont 2 particulièrement qui aiment se mettre juste devant la vitre, sous le nez de Chewie, et qui le narguent. De temps en temps je leur fait la blague d’ouvrir la porte au chien. Histoire qu’ils n’oublient pas quand même qu’ici c’est territoire canin 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s