15 septembre : rdv doc et visite des 6 mois

Aujourd’hui nous avions rendez vous avec notre docteur préféré, notre médecin de famille. Normalement rendez vous pour Valentin (les 6 mois) et moi (certificat pour faire du sport). Mais…depuis hier Gabriel toussait beaucoup, était très chaud (et pourtant n’avait pas de fièvre :S), dormait mal. Alors on n’a pas déposé Gabi à l’école ce matin et le rendez vous pour moi finalement a été pour lui.

Donc Gabi : il avait quand même de l’énergie, on s’est dit qu’on y allait peut être pour rien, mais comme on avait un rendez vous de toute façon, autant qu’il voit le doc. Si je n’avais pas prévu ce rendez vous depuis une semaine, je pense qu’on n’en aurait pas pris un. Et on aurait peut être eu tord.
Verdict : il est un peu encombré des bronches, mais surtout il a un début d’otite. Et Gabi a très rarement mal aux oreilles quand il a une otite. Je suis même presque sur qu’il en fait de temps en temps et qu’on ne s’en rend même pas compte. Quel est le problème alors? ben ça risque de lui abîmer le tympan :S
Je n’ai pas particulièrement envie qu’à l’âge adulte Gabi ait des difficultés à entendre (comme je peux en avoir) ou soit obligé de porter des drains (comme c’est arrivé à un ami).
Donc voila, rien de grave pour grand Titi, on n’a pas d’antibio, juste un peu d’advil pour le côté anti-inflamatoire (gorge + tympan) et hop ça devrait aller mieux. Il retourne à l’école demain.

Pour Valou : pour une fois monsieur était très rigolo, et pas hyper sérieux comme d’habitude. Il n’a pas arrêté de « discuter ».
J’ai dis au doc que Valou tousse mais qu’on pense que c’est pour attirer notre attention et pas parce qu’il est malade. Le doc me répond que quand même les bébés ont rarement des intentions à ce point. Ensuite il l’a ausculté, Valou a essayé de choper le stéthoscope, il faisait des sourires et se cacher le visage en faisant « le timide ». Le doc l’a trouvé très coquin. Et pas du tout malade, forcément. Et quand Doc est retourné à son bureau, Valou l’a regardé et c’est forcé à tousser. On a bien rigolé!

Sinon pour les chiffres :
66 cm pour la taille. +1cm
6.900 kg pour le poids. +400 gr!! Yes! Je n’ai pas sacrifié mes nuits pour rien 🙂
43 cm de tour de tête. +1cm. Là le doc nous dit que c’est surtout ça qu’il faut vérifier, parce que quand la tête d’un bébé ne grandit pas il faut « dessouder » les os du crâne pour que le cerveau ne soit pas comprimé. Il nous dit que c’est très rare et que ça lui est arrivé 2 fois dans sa carrière. Et moi je me demande : »mais pourquoi il nous raconte ça!!! » :S
Mais non non, j’ai regardé dans le carnet de santé, ça grandit. Bon ok y’a un truc bizarre, y’a un mois à 39 cm puis 41.5 cm puis 41 cm (genre la tête ça peut rétrécir???lol). Mais ce n’est pas facile à prendre comme mesure, on ne peut pas savoir ou on l’a prend exactement à chaque fois. Surtout avec un bébé qui ne se laisse pas forcément faire.
Son crâne grandit, et non vous dessouderait pas la tête de mon fils, na!!! lol

Doc a trouvé que Gabi est toujours calme et dans la lune.
« On s’inquiète quand? » demande Alex.
 » hof…quand à 25 ans il voudra pas quitter la maison! » 😉

Et il a trouvait que Valou était coquin, très énergique et qu’il était de toute évidence un bébé heureux.
Ça fait toujours du bien à entendre!

 

Bref on a passé un bon moment, on a rigolé avec notre doc, qui comprend notre humour.  Nos pitchouns ont été sages, souriants et agréables. Et tout va bien.

Alors on est fière, et tout va bien 🙂

Publicités

Une réflexion sur “15 septembre : rdv doc et visite des 6 mois

  1. Pingback: Et de 7 + visite au doc + rdv hapto | Nos petits coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s