Pourquoi j’écris.

« Pour vivre heureux vivons cachés ». C’est une devise avec laquelle je suis tout à fait d’accord. Et que j’appliquais au mieux jusque là.

Mais pendant la grossesse, suite à l’Annonce, j’ai eu besoin de faire vivre mon bébé. J’avais peur de le perdre, j’avais besoin qu’il existe aux yeux de tous. J’avais besoin d’un exutoire aussi.

 

Depuis quelques jours je me suis demandée si je n’allais pas fermer ce blog.
Je me suis demandée si ce que j’écrivais n’alimentait pas les critiques, si tout ça était bien perçu, bien compris, bien interprété. Et à écrire ce que je ressens, à le publier aux yeux de tous, d’une certaine façon je permets qu’on me juge et qu’on me fasse du mal aussi.

 

Mais…
Ici c’est un peu chez moi.
C’est beaucoup un album de souvenir.
Si des parents rencontrant les mêmes problèmes que nous y trouve un peu d’espoir (il y a les bas, mais il y a aussi les hauts!) et des réponses à leurs questions, tout cela ne sert pas à rien.
Il y a quand même quelques personnes je pense qui s’intéressent à notre vie et qui viennent lire des nouvelles.
Et aussi qu’écrire me fait du bien. Beaucoup de bien. C’est un exutoire, une façon de mettre les problèmes à plat (et parfois ainsi de trouver une solution), mais aussi une façon de se souvenir et d’oublier : une fois que je les ai écrites, je peux passer à autre chose. Si je veux réfléchir de nouveau à certaines questions, je relis ce que j’ai écris. Mais en attendant je peux « effacer de mon disque dur » ce qui me tracasse et tourner la page. Pas toujours, mais souvent. Quand j’écris ma colère, ma tristesse, mes inquiétudes, elles s’apaisent et ne m’empêchent plus de dormir.

Alors…je ne ferme pas le blog. Il va continuer. Mais…
Mais je vais faire davantage dans le factuel. Je donnerais des nouvelles, notamment des comptes rendus des différents rendez vous médicaux, je raconterais les petites anecdotes sur les enfants, ce genre de chose.
Et puis j’ai décidé de faire quelques articles destiné aux parents dans la même situation que nous. J’ai cherché beaucoup de réponse quand nous avons appris pour la malformation. Et ça n’a pas toujours été facile de m’y retrouver. Heureusement nous avons la chance d’avoir rencontré un cardiologue et un chirurgien qui nous ont expliqué beaucoup de chose. Je veux partager cela.
Pour finir, j vais essayer au maximum de ne plus parler de notre moral, de nos difficultés. Je ne viderais plus mon sac ici. Ça ne sert à rien, ça n’intéresse personne, c’est inutile. Je continuerais d’écrire sur ces sujets, parce que j’en ai besoin, mais ces articles là ne seront pas public.

On va essayer comme ça.

C’est un peu dommage parce que ici c’est chez moi, que je devrais y faire « ce que je veux » et que je me laisse finalement influencer par l’extérieur. Mais c’est moi, nous, que je protège.

 

Et puis quand même pour info.
Depuis le 15 novembre, soit un peu plus de 7 mois, il y a eu:
– plus de 100 articles (celui ci est le 102 éme).
– l’article le plus vue directement (donc sans compter les gens qui arrivent sur le site et pas sur une page en particulier) est celui concernant le 21 janvier et notre voyage à Massy 
– l’article le plus vue suite à une requête (google) est celui concernant mes bas, mes portes jarretelles et mes petites culottes (bizarrement! lol. Doivent être bien déçus ceux qui arrivent ici à la suite de ce genre de demande!)
– 3000 pages vues. Avec un record de 84 vues en 1 journée (Ce n’est pas 84 personnes venues sur le blog. C’était le 23 janvier 2014. Et c’est certainement quelques personnes qui ont lues tooooouuuuut le blog suite à l’article sur notre voyage à Massy!)
– il y a 10 abonnés (qui reçoivent un mail dés qu’un article est publié) et la plupart des gens arrivent par facebook.(si vous voulez faire pareil qu’eux, c’est en bas à droite, le rectangle bleu)
– et attention, l’explosion de tous les records : il y a 8 commentaires! mdr

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s