3 mois

Vendredi 7 mars, il y a une semaine, Valentin à eu 3 mois. 3 tous petits mois pour un grand bonhomme! 🙂

Je le trouve grand mon bébé. Depuis sa naissance il a bien poussé. Nous passons tranquillement au 6 mois, il glisse dans le doumoo (transat pouf) et le cocoonababy commence à être un peu petit. Ça me rend mélancolique.

Valentin est toujours aussi énergique. Il lance beaucoup ses jambes, poussent dessus aussi, gigote beaucoup dans mes bras quand il n’a pas la position souhaité. Et même quand il tête il lance une jambe, comme un jeu. Souvent je me dis que si je ne le tiens pas bien il va finir par terre!
Quand s’est l’heure du bain, c’est waou. Il est très excité et bouge les bras, les jambes. Une fois dans l’eau, il continue, et il nous éclabousse avec ses jambes. Maintenant dans la petite baignoire bébé, il prend toute la place quand il est allongé. Si il pousse sur ses jambes il se cogne la tête!

Valou s’éveil de plus en plus, il voit de plus en plus loin. Et depuis quelques jours il arrive à attraper ses mains! Il est tellement content! Il attrape aussi régulièrement la mienne, et puis parfois je met mon visage tout proche et je place ses mains sur mes joues. Sa lui fait très plaisir de me tripatouiller les joues. Et forcement, il adore attraper mes cheveux!

Depuis quelques jours il rejette la tétine et son pouce. Enfin pas tout le temps mais il a une préférence pour…mon petit doigt! Et ma main comme doudou! Quand il s’énerve trop je lui donne. J’essaye de feinte : je lui donne un peu mon petit doigt et hop je le remplace par la tétine. Mais lui aussi feinte : il prend mon doigt dans sa main, fait genre je vais sucer mon pouce et hop, enlève son pouce pour attraper dans sa bouche mon doigt.

Ce matin nous avons dormi un peu ensemble dans le grand lit. Enfin pour ma part j’ai essayé mais sans succès. J’ai mis Valentin un peu loin de moi, genre 30 ou 40 cm, pour ne pas risquer de le bousculer si je bougeais. A peine j’ai eu le temps de fermer les yeux que petit bonhomme était collé contre moi!! Je le re-deplace et je vois mon petit asticot qui bouge ses fesses, ses jambes, ses bras, se mettre sur le côté, pour se déplacer jusqu’à moi.
Je vous le donne en mille, il voulait mon doigt à tétouiller. Quand il a quelque chose dans la tête….
Pour finir, il s’est tellement mis sur le côté qu’il a fini par se retrouver sur le ventre! Et voila, monsieur se retourne!
Mais le jeune homme n’aime pas être sur le ventre. Il semble qu’il a compris comment c’était arrivée. Nous avons essayé de lui refaire faire le basculement mais non, il se déplace bien, se met sur le côté, mais fait attention de ne pas basculer complètement.
J’avais dis qu’il était déterminé et savait ce qu’il veux??? lol

Sinon il discute de plus en plus, il vocalise, teste sa voix. Nous vivons des petites instants magiques quand Gabriel explique des choses à son petit frère, ou lui raconte des histoires, et que Valentin participe à sa façon, avec plein de areuh. Nous regardons nos deux bonhommes et nous sommes tellement fières et heureux.

 

3 mois.
Le temps file.

 

Nous essayons de profiter de chaque jour, du moment présent. De ne pas regarder en arrière, ni en avant. Ce n’est pas toujours facile.
Et puis la fatigue….pffff….si nous pouvions dormir et se réveiller par nous même, je pense qu’on dormirait 24h d’affilées….plusieurs jours de suite!! lol

 

Nous avons eu un rendez vous haptonomie. La sage femme a trouvé Valou détendu, serein, heureux et charmeur. C’est vrai que c’est un bébé sourires, un bébé bonheur. Elle nous a dit que de toute évidence on s’y prenait bien avec lui, de façon générale et pour ne pas lui communiquer notre stresse. Ça fait toujours du bien à entendre.
Elle l’a trouvé également bien éveillé et énergique. Elle nous a donné quelques jeux à faire avec lui. Physique (ou il se redresse sur « sa base ») et mentale/émotionnel (par exemple on lui propose deux jouets, on essaye de voir celui qu’il préfère et on lui dit qu’il a raison/le droit de préférer ça).
Il a fait correctement l’exercice de redressement avec elle. Mais depuis à la maison pas moyen, il ne veut pas, il veut rester collé à maman ou papa. lol
Quand au choix du jouet, ce n’est pas ce qu’il l’a intéressé le plus. La pomme rouge qui fait du bruit était bien belle, mais Valou préférait regarder et écouter notre sage femme. A priori…roulement de tambour…c’est pas commun (qui oserait dire que notre bébé est commun mdr). Donc pour Valou le plus intéressant est de lui parle, lui chanter des chansons, lui raconter des histoires. Même si on va aussi lui proposer des jouets! 🙂

De notre côté nous avons pu aussi parler, vider notre sac, raconter nos difficultés et nos inquiétudes. Pas de recette miracle à la clef, mais ça fait du bien.

 

Dans quelques jours nous retournons chez notre généraliste pour la visite des 3 mois (et demi! lol) et le rappel des vaccins 😦

 

Voila.

3 petits mois avec notre schtroumpf.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s