Je ne suis pas drôle

Mes derniers articles ne sont pas drôles. J’en ai conscience et je m’en excuse.

Mais actuellement je ne suis pas drôle. J’aimerais aller à Massy « la fleur au fusil », j’aimerai avoir la pêche, le moral, la joie de vivre. J’aimerais ne pas avoir plusieurs fois par jour les larmes qui me montent aux yeux. Mais ce n’est pas le cas et j’ai autre chose à faire de mon énergie que de donner le change.

Voila. C’est comme ça.

Nous ne faisons pas parti des parents qui attendent un enfant sereinement, qui se réveillent en pleine nuit parce que future maman à des contractions, et qui partent le sourire aux lèvres vers la maternité. Heureux parce que quelques heures plus tard, ils auront leur bébé dans les bras.

Ce scénario là nous ne l’avons pas connu et nous ne le connaîtrons pas. Pour Gabi je suis rentrée à la mater sur rendez vous, pour un déclenchement, le moral moyen. Pour Valou nous rentrons à la mater sur rendez vous, loin de chez nous, nous ne savons pas vraiment pour combien de temps, nous ne savons pas comment ça va se passer, mais nous savons que ça ne sera pas facile, on nous l’a assez dit pour nous préparer (parents étant passés par là et personnes du corps médicales qui nous ont préparés). Et le moral flanche jour après jour.

Et si par malheur je devais me réveiller en pleine nuit à la maison, avec des contractions, et partir pour la maternité, ça ne serait pas une bonne nouvelle. Nous ne partirions pas le sourire aux lèvres, mais bien la peur au ventre pour notre petit bout à venir.

Ben ouai hein, c’est con mais c’est pas drôle.

Alors mes articles ne sont pas drôles, il n’y a pas grand chose à faire ou à dire. Le temps va passer et nous allons partir et nous allons revenir. A 4 et avant la fin mars si tout va bien. Et ça ira mieux.

Voila. C’est comme ça.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s