Il tousse

Depuis plusieurs jours, au moins 5, Gabi tousse. Beaucoup. Surtout la nuit. Comme pas mal de gosse en ce moment.
Il a le nez bouchez, il respire mal la nuit, il s’agite, se réveille parfois, donne l’impression qu’il va vomir ou s’étouffer.

L’instit nous a dit « il tousse ». La nounou aussi. Notre entourage également. Et on s’en rend bien compte.

Ça me crispe quand j’entend « il tousse ».
Quand on me dit « il tousse » j’ai parfois l’impression qu’on me juge, qu’on me sous entend « ça serait bien de l’emmener chez le médecin là, parce que vous vous êtes peut être pas rendu compte, mais votre fils, il tousse! »

Ce n’est pas la première fois qu’il tousse, pas la première fois que les gens autour de nous insiste en nous disant « oui mais là il tousse beaucoup ».

Mais je sais qu’il tousse! Et je sais qu’on me le dit gentillement, mais je m’en suis bien rendu compte que mon bonhomme, il TOUSSE! Et je m’en rend d’autant plus compte que mes nuits sont hachées en fonction de ses quintes de toux, réveillée cette nuit par exemple toutes les 1h30. Et qu’on lui donne du sirop et qu’on lui nettoie le nez, parce qu’il n’y a rien de plus à faire.

Je l’emmène cette après midi chez le médecin. C’est une période « sans rendez vous » j’en ai donc pour 2 ou 3 h d’attente, avec mon petit bonhomme. On a de la chance, Gabi est très patient, il sait s’occuper tout seul et jouer relativement silencieusement. Mais ça m’agace d’y aller car je sais déjà ce que va me dire le médecin : il a un rhum, sirop helicidine et pivalone pour nettoyer le nez. Ce qu’on fait déjà.
Et que ce temps là j’en aurais besoin pour au choix : préparer notre dépars, faire les valises, faire le faire part (qui n’est pas fait, donc il partira quand Valou aura plus d’un mois), préparer l’arrivée de Valou à la maison, faire des lessives des vêtements dont on a besoin à la mater, etc etc etc.
J’ai une liste de chose à faire impossible à rentrer dans les 3 jours qui me restent. Et je vais passer l’après midi à attendre mon tour chez le médecin.

Bon aller, j’y vais aussi pour être tout à fait sur de l’état de santé de mon bonhomme. Je n’aimerais pas le laisser à la fin de la semaine en me demandant si il n’a pas un truc plus grave. Et puis on sait jamais, peut être que le doc va avoir une solution pour qu’il dorme mieux, et nous aussi.

Il tousse, il a le nez bouché, la nuit il n’arrive pas a respirer correctement et ça fait vraiment mal au coeur. (Et dire qu’on va remettre ça avec un petit deuz. On est mazo!). Mais on rassure tout le monde, on le sait, il tousse.

Publicités

Une réflexion sur “Il tousse

  1. Pingback: Dernière semaine : allaitement, hapto, visite du 9éme mois et préparation | Nos petits coeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s